Hypnose pour maigrir Lyon : Comment maigrir naturellement et sans frustration

👉Réservez votre rendez-vous bilan offert – 30 minutes pour faire le point ensemble sur votre situation👈

Vous êtes sans doute curieuse de découvrir comment il est possible d’utiliser l’hypnose pour maigrir Lyon. En effet, cette question « comment maigrir naturellement et sans frustration ? », est une de celle que j’entends le plus de la part de femmes désireuses de perdre du poids et préoccupées par leur bien-être, leur santé et le maintien de leur forme le plus longtemps possible.

Et aujourd’hui vous êtes nombreuses à vous la poser à juste titre.

Pour ma part je réponds l’ hypnose, sans hésiter. Je l’ai moi même utilisé pour maigrir et j’ai enfin retrouvé une relation apaisée avec mon corps.

Si mon témoignage vous intéresse ? C’est par ici

On estime que 44% des femmes françaises sont en surpoids (*) …. Vous n’êtes donc pas la seule à vous demander comment maigrir !

Tout au long de cet article, vous allez comprendre pourquoi hypnose pour maigrir Lyon est la réponse la plus adaptée à votre recherche.

Hypnose pour maigrir Lyon, comment ça marche ?

👉Découvrir mon approche👈

L’hypnose s’adresse directement à l’inconscient . C’est ce qui donne toute sa puissance à l’outil hypnotique, utilisé en thérapie ou en coaching.

Choisir hypnose pour maigrir Lyon, c’est choisir une méthode de déprogrammation des comportements inconscients qui ont mené au surpoids.

Déprogrammer ses comportements avec hypnose pour maigrir Lyon

Grace à l’hypnose on peut : – Manger moins – Quitter une addiction au sucre – Stopper les compulsions alimentaires – Changer ses gouts en matière d’alimentation – Avoir envie de pratiquer une activité physique… Tout cela permettra de perdre du poids. C’est en cela que hypnose pour maigrir Lyon agit et que l’on parle de perte de poids naturelle. Le corps, à son rythme va se délester des kilos accumulés. Pas besoin de faire appel à la volonté, les choses se font naturellement et l’on maigrit progressivement. Mais ce n’est pas suffisant pour perdre définitivement ses kilos superflus, retrouver énergie et confiance .

Un accompagnement alliant hypnothérapie et hypnocoaching pour maigrir grâce à l’hypnose Lyon

Mon approche de la perte de poids est intégrative. De par mon expérience, déprogrammer les comportements ne suffit pas. Il peut être nécéssaire d’aller en profondeur et de comprendre les racines de leur mise en place à travers nos croyances et notre histoire. Dans tous les cas, reconsidérer sa relation à son corps et à son alimentation, garantit la pérennité de la méthode hypnose pour maigrir Lyon.

👉Découvrir mon approche👈

Mon accompagnement hypnose pour maigrir lyon s’appuie sur une approche de compréhension globale.
  • en ciblant les croyances et les émotions qui ont conduit au surpoids à l’origine des dérèglements responsables du surpoids.
  • en dressant un bilan des habitudes alimentaires et en les actualisant en tenant compte de chaque personne individuellement.
  • en donnant toute l’information nécéssaire à la compréhension des mécanismes corporels.
  • en utilisant la puissance de l’auto hypnose pour ancrer tous les changements mis en place.

Hypnose pour maigrir Lyon : Les nouvelles connaissances en matière de perte poids

Depuis un peu moins de 15 ans les connaissances en matière d’amaigrissement ont considérablement évoluées. Nous avons suffisamment de recul pour pouvoir faire un bilan des méthodes jusqu’à là employées et c’est saisissant … Face aux erreurs de méthode et aux modifications considérables de nos modes de vie, l’hypnose s’inscrit véritablement dans les approches modernes de l’amaigrissement, à condition bien sur d’y inclure les avancées scientifiques sur la question du poids.

Hypnose pour maigrir Lyon : La restriction à grand coup de volonté.

Si vous tapez dans votre moteur de recherche « comment maigrir» vous allez trouver des réponses passant toutes plus ou moins explicitement par le contrôle et la restriction de votre alimentation.
Le régime Keto, le régime Paleo, Weight Watchers, le régime proteïné, le régime 5:2, le régime ménopause, le régime Atkins,….. la liste est infinie !

même le jeune intermittent s’appuie sur le concept de la restriction ….

Autrement dit la réponse traditionnelle à la prise de poids s’appuie toujours sur une méthode de correction, de suppression, de privation, de restriction.

Pour maigrir, on nous dit qu’il faut manger moins, supprimer le sucre, manger moins de glucides, faire du sport etc etc? On va nous demander de tout changer.
Pour cela on va faire appel à la volonté, une très grande volonté !

Faire appel à la volonté pour perdre du poids : une approche dépassée.

La volonté vous connaissez . Vous en avez utilisé des tonnes ! Depuis toutes ces années vous n’avez cessé de faire preuve de volonté en vous infligeant nombre de régimes restrictifs.
Si vous êtes comme moi, vous avez commencé votre premier régime dans votre jeunesse pour perdre deux, trois kilos alors que vous n’en aviez probablement même pas besoin.
Puis au fil des années vous avez régulièrement essayé tous les nouveaux régimes à la mode, plus ou moins difficiles à suivre.

Vous vous souvenez surement des stars du domaine, les Montignac, les Fricker, les Mayo, les Dukan, j’en passe et des meilleurs …. .
Qui n’a pas acheté leurs livres en pensant avoir enfin trouvé ce qui leur permettrait de clore définitivement l’angoissant chapitre de leur surpoids ?

Il en fallait de l’investissement, de l’énergie ! il fallait d’abord comprendre leurs théories, ensuite apprendre à les appliquer, puis s’organiser pour appliquer les principes. Puis on se regardait se transformer ….ou pas. On prenait un gros boost de fierté d’y être arrivé . Puis poof ! Deux ans après il fallait tout recommencer.

Alors oui, tout comme moi vous avez maigri . Beaucoup maigri même .
Et tout comme moi vous avez passé toutes ces années à vous surveiller plus ou moins consciemment et à recommencer un régime à chaque fois que vous pensiez à juste titre ou pas, avoir des kilos en trop.
Suivre des régimes semblent être un des points communs aux femmes, quelque chose de normal ! .…
On estime que plus d’une femme sur 4 (pour 1 homme sur 7) a suivi plus de 5 régimes dans sa vie ! C’est dire !

Pourquoi les régimes restrictifs ne marchent pas ? Pire , pourquoi nous font ils grossir ?

Si les régimes marchaient, vous ne seriez pas, aujourd’hui, en train de chercher une réponse à la question « comment maigrir après 40 ans » !

En 2010 un rapport de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation de
l’environnement et du travail , l’Anses rend publique une étude sur « l’évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement » .

Jean Michel Lecerf, médecin endocrinologue et spécialiste des maladie métaboliques, Président du groupe de travail, dénonce alors les risques liés aux régimes amaigrissants.

Sont pointés le fait que nombre de régimes sont entrepris alors qu’il n’y a pas besoin de maigrir, que ceux-ci sont délétères en terme de conséquences physiologiques, avec l’apparition de carences entrainant des modifications profondes du métabolisme.

Sa réflexion s’oriente sur l’erreur faite en n’assignant à l’alimentation que son rôle d’acte biologique (alimentation = énergie pour mon corps , les entrées doivent égaler les sortie / célèbre théorie des calories ) et en oubliant délibérément que manger a aussi une fonction psychoaffective et relationnelle.

Il soulève le fait que l’ignorance de ces dimensions peut être responsable de la frustration, porte ouverte aux craquages et à la reprise de poids et de kilos yoyos.

Manipuler son poids en manipulant son alimentation n’est pas anodin. Car c’est alors que la « volonté » rentre en conflit avec la biologie et la neuro-physiologie.

Lorsque l’on reprend du poids après un régime, au lieu de comprendre que celui-ci est inefficace on reporte l’échec sur notre manque de volonté ! Et on culpabilise de ne pas avoir su maitriser son poids, son alimentation.
Vous vous reconnaissez ? Vous voyez le paradoxe ??

Hypnose pour maigrir Lyon : La solution pour agir directement là où tout se joue

Hypnose et neurosciences : Le cerveau, grand chef d’orchestre de la perte de poids.

Aujourd’hui, Grâce aux neuro-sciences et aux sciences comportementales et cognitives, mais aussi aux travaux de médecins intelligents 😉 le processus de bras de fer entre notre volonté et notre fonctionnement biologique, est connu.

Entre mécanismes archaïques du cerveau et volonté, le combat est inégal…et perdu d’avance.

« Depuis des milliers d’années, le corps humain a plus souvent souffert de la famine que l’inverse. Il a donc développé une arme de défense pour s’en protéger, tandis qu’il n’y a pas de capteur pour dire que nos artères sont en train de se boucher ! Pour le cerveau ce qui pose problème, ce n’est pas l’excès de graisse. La seule chose qui le terrifie, c’est de voir ses réserves de graisse attaquées »
Michel Desmurget, directeur de recherche à l’INSERM, spécialisé en neurosciences cognitives et auteur de l’ouvrage « L’Anti Régime-Maigrir pour de bon » (Belin 2015)

Perte de poids et restriction : le mode alerte du cerveau

Ainsi l’on sait maintenant que se mettre au régime restrictif c’est comme appuyer sur le bouton alerte du cerveau. Entamer avec lui un bras de fer nous laissera exsangue, avec à moyen terme +15% de masse graisseuse en plus !
En effet, le cerveau a pour rôle notre survie et ce signal (restriction plus ou moins consciente) va provoquer une série de processus physiologiques visant à ralentir le métabolisme pour stocker plus de graisse afin de protéger l’organisme de la restriction.

Progressivement, la suppression des lipides, des glucides, du sucre, va pousser notre corps à en redemander toujours plus dans l’optique de sa survie. Il en a besoin, le cerveau en a besoin. Les comportements de craquage et de compulsions se mettent place pour s’en procurer.

Vous connaissez surement cette sensation « c’est plus fort que moi » .
Elle traduit la prise de contrôle de votre corps par votre cerveau face à votre « soi-disant » volonté.

Vous sortez exténuée du bras de fer avec le moral dans les chaussettes, des craquages de plus en plus fréquent, des troubles du sommeil peut-être et un ventre qui s’arrondit au point de faire disparaître votre taille !

Le Stress : le grand responsable de la prise de poids au féminin

Plus l’on grossit, plus on stresse et plus on stresse plus on stocke (toujours le fameux mode alerte), plus on stocke plus on culpabilise, plus on culpabilise plus on stresse etc etc !
Le cercle vicieux est enclenché.

Si les événements de grands bouleversements biologiques que sont la puberté, les grossesses, la ménopause peuvent entrainer une prise de poids, force est de constater que cela n’est pas universel et que nous ne réagissons pas toutes de la même façon. Il y a donc d’autres causes au surpoids que ces grands bouleversements métaboliques qui nous servent souvent d’explications et de prétexte.

les différentes sortes de stress liés à la prise de poids et leurs origines.

Le stress a de multiples origines et apparait à diverses occasions :

    • L’accumulation de régimes restrictifs : si vous lisez depuis le début vous savez maintenant pourquoi .…
    •  L’environnement : Nuisances sonores, transport, rythmes de vie, et que dire de l’épidémie de COVID…
    • Il peut apparaitre aussi lors  d’événements que nous pouvons toutes rencontrer au cours de notre vie, que ce soit professionnelle : Difficultés professionnelles, perte d’emploi, compétition, pression, responsabilités écrasantes, objectifs importants, burn out, bore out …
    • ou dans notre vie personnelle : Maladie, conflits, deuil, difficultés relationnelles, séparation, départ des enfants ou adolescence compliquée ….)
      Vous pouvez, j’en suis sûre, compléter les pointillés.
    • Si l’on rajoute la fameuse notion de « charge mentale », il est facile de comprendre que pour certaines d’entre nous les niveaux de stress atteignent des sommets. (Vous voulez tester votre niveau de stress ici)

Les émotions au coeur de la prise de poids au féminin

Nous avons vu que le mécanisme de stockage s’enclenche lorsque notre cerveau se sent « en danger » .
Ce qu’il est important de comprendre c’est que toutes les émotions (peur, colère, tristesse…) qui tournent en nous plus ou moins consciemment, sont aussi des « stresseurs » assimilés à un danger par notre cerveau.

    • Il peut s’agir d’émotions conscientes : « J’ai peur de perdre mon job », « je suis triste que mes enfants ne me parlent quasiment plus », je me sens seule » « je me sens nulle » « j’ai honte d’avoir été trompée, licenciée, d’avoir échoué » etc etc
    • Il peut aussi s’agir d émotions inconscientes : Elles sont relatives à des événements passés dont on pense avoir fermé le tiroir qui pourtant reste ouvert (séparations passées, problèmes de famille anciens, avortements, émotions liées à notre enfance, traumatismes de différents niveaux….)
    • Certains traumatismes qui ont enclenché une réaction cérébrale visant à nous protéger.(n’oubliez pas que c’est la mission du cerveau) : Ils peuvent aussi être responsables du blocage de la perte de poids, considérée comme nous remettant en situation de danger (événements lors desquels l’intégrité corporelle a été mise en cause de façon réelle ou ressentie).
      Là aussi je vous laisse remplir les blancs….

Ce qui est nouveau c’est qu’en prenant conscience des blocages émotionnels on peut enfin prendre en compte leur rôle dans notre facilité à prendre des kilos (d’ou leurs noms de kilos émotionnels) et dans notre difficulté à perdre du poids.

Hypnose : la solution pour maigrir naturellement.

Aujourd’hui, il n’y aucune raison de se résigner il est possible d’agir et il est possible de retrouver une relation apaisée avec son corps.

re-programmer nos comportements avec l’hypnose.

Nous savons ce qu’il y a à faire pour perdre du poids.

La difficulté vient de la l’effort à fournir pour changer certains de nos comportements, pour neutraliser les émotions responsables de la prise de poids ou du blocage de la perte de poids.

Là encore la réponse vient de la biologie et des neuro-sciences et plus précisément de la notion de plasticité cérébrale.

Nos comportements peuvent être reprogrammées, assurant non pas une perte de poids momentanée et rapide mais une véritable et nouvelle façon d’envisager notre rapport à l’alimentation et à nous même.
En envoyant à notre cerveau les bons signaux, celui-ci va travailler en notre faveur.

Pour comprendre lire l’article « Notre cerveau ne fait pas la différence entre réalité et imagination » ici

Pour cela pas besoin de volonté mais de la motivation.
Pas de privation, ni de restriction mais le désir de prendre soin de soi.
Pas de stress mais du plaisir.
Pas d’effort mais DE LA RÉPÉTITION.

  • Vous aimeriez savoir si mon accompagnement est fait pour vous ?
    Parlons en !
  • 👉Réservez votre rendez-vous bilan offert – 30 minutes pour faire le point ensemble sur votre situation👈

    Vous voulez en savoir plus sur mon accompagnement. (cet article peut vous intéresser)

    Références article :

    https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/strategie-nationale-de-sante/priorite-prevention-rester-en-bonne-sante-tout-au-long-de-sa-vie-11031/priorite-prevention-les-mesures-phares-detaillees/article/obesite-prevention-et-prise-en-charge
    https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/nutrition-et-activite-physique/documents/article/surpoids-obesite-et-regimes-alimentaires
    https://www.ameli.fr/rhone/assure/sante/themes/surpoids-obesite-adulte/definition-causes-risques

    https://www.lemangeur-ocha.com/texte/les-dessous-des-regimes-raisons-et-deraisons/

    Étude ANSES – pdf

    La preuve scientifique que les régimes font grossir – Dossier